Bâtons de pluie africain

Le bâton de pluie africain fait partie des instruments de musique classé dans la catégorie instrument de percussion. Ce n’est pas forcement un grand baton de pluie, il en existe de différentes tailles.

L’histoire du bâton de pluie africain

Parmi les inventeurs du bâton de pluie africain figurent les Aztèques, les Péruviens et les esclaves africains d’Amérique du Nord. Le son que produit l’instrument a contribué à la croyance selon laquelle le bâton de pluie africain peut invoquer la pluie. Le bâton de pluie est devenu populaire au fil du temps et malgré cette croyance populaire, l’histoire et l’origine du bâton de pluie ne sont toujours pas claires. Le bâton de pluie est à la fois un instrument sacré et un instrument de musique.

Comment jouer du bâton de pluie africain ?

On peut jouer du bâton de pluie africain en le tenant verticalement, ce qui permet aux cailloux, haricots ou perles qu’il contient de se déplacer vers le bas et vers un côté, et de tourner lentement. Le bâton de pluie peut également être secoué comme un hochet pour créer un effet sonore différent.

Pourquoi acheter un baton de pluie africain ?

  • La construction robuste résistera à une utilisation en classe, à la maison ou dans un groupe de musique au fil du temps.
  • Son beaucoup plus clair que les bâtons de pluie en plastique ou les imitations de mauvaise qualité.

Dernière mise à jour le 2021-10-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires